Le coffre à outils de la prévention des accidents en mileu de travail

par Michel Pérusse

Cet ouvrage, nous guide sans détour dans la pratique de la prévention. Le langage est clair, accessible. Aucune place pour l’improvisation mais plutôt une démarche planifiée, réfléchie et performante qui sait valoriser l’esprit de synthèse, de déduction et de créativité.

Il s’adresse autant aux étudiants et aux novices intéressés par le monde fascinant de la prévention qu’aux professionnels avertis.

ISBN-10 : 2-9804804-5-2 | Pages : 234 pages

Le cadenassage – Clés en main

par Alain Daoust

Outil de référence qui permettra au lecteur de mettre en œuvre une approche sensée de cadenassage en lien avec les législations et les normes en vigueur. Cependant, le personnel œuvrant sur le terrain n’est pas en reste, car lui aussi y trouvera des pistes de solutions aux problèmes rencontrés ainsi que des exemples concrets. Réaliste, accessible et simple, son approche tient compte des conditions rencontrées sur le terrain.

Un document à toujours avoir à portée de main.

ISBN-13 : 978-2-9804804-6-1 | Pages : 120 pages

La SST – Un système détourné de sa mission

par Florian Ouellet

Conçu et écrit pour être compris de tout lecteur intéressé par les questions de SST, ce livre s’adresse aux travailleuses et travailleurs qui ont fait de la SST une carrière professionnelle ou une préoccupation majeure dans leur activité de travail. Il s’adresse également aux personnes qui entreprennent des études ou des formations pratiques en vue de faire de la SST un élément important de leur carrière. Ce livre s’adresse également et, de façon toute particulière, aux praticiens et professionnels de toutes origines qui auraient oublié le sens premier et les valeurs humaines fondamentales sur lesquels reposent le régime et les pratiques de SST.

ISBN-10 : 2-9804804-4-4 | Pages : 275 pages

Le métier de préventionniste – Entre l’arbre et l’écorce

par Jean-Pierre Brun, Claude D. Loiselle, Geneviève Gauthier et Clermont Bégin

Ce livre, résultat d’une recherche menée dans les secteurs des pâtes et papiers, de la fabrication de panneaux et des scieries, décrit bien le travail du préventionniste.

Il saura intéresser toute personne concernée par la prévention car, au-delà du secteur d’activité, la prévention ne connaît généralement qu’une barrière, celle de l’attitude des intervenants.

ISBN-10 : 2-9804804-1-X | Pages : 192 pages

Évaluation des atmosphères explosives et toxiques

par Michel Legris, Brigitte Roberge et Pierrot Pépin

À toutes les personnes utilisatrices d’instruments de mesure des atmosphères explosives et toxiques, voici l’outil de référence indispensable. Il s’agit d’un guide pratique écrit par trois professionnels chevronnés et qu’il convient d’avoir toujours à portée de la main.

ISBN-10 : 2-9804804-2-8 | Pages : 128 pages